herder
           
  Incontinence | les chiffres | les solutions |Incontinence fécale les causes | Incontience fécale diagnostique | Incontinence et vie amoureuse | Incontinence risques sanitaires |
 

L’incontinence anale et ses conséquences sur la santé


L’incontinence anale engendre des conséquences souvent désastreuses au niveau émotionnel et social, plongeant en général les personnes touchées par cette pathologie dans un état dépressif plus ou moins important et un repli sur soi. Au-delà de cette souffrance psychologique, les risques sanitaires de l’incontinence anale peuvent également se manifester à travers des troubles physiques.

L’apparition de lésions cutanées

L’incontinence anale engendre bien souvent des problèmes d’hygiène qui vont alors créer des complications. Ainsi, des lésions cutanées peuvent apparaître dans la mesure où la peau est fortement irritée à cause des évacuations de selles intempestives. Ces régions sensibles peuvent être douloureuses au point de devenir suffisamment handicapant pour limiter la mobilité de la personne et réduire encore un peu plus son autonomie. De plus, les lésions peuvent s’infecter et favoriser l’apparition d’autres maladies de la peau. La prolifération des bactéries dans la zone des parties génitales favorisent également les infections urinaires. Il faudra donc veiller à accompagner chaque défécation de soins appropriés pour assurer une hygiène optimale qui permettra de protéger efficacement la peau.

Les risques de carences nutritionnelles

Les personnes touchées par une incontinence anale devront réadapter leur régime alimentaire soit pour faciliter leur transit intestinal en cas de constipation, soit pour maintenir une consistance adéquate des selles en cas de diarrhées. Pourtant, il faut savoir que les modifications apportées au régime alimentaire ne sont pas toujours adaptées aux besoins de chaque personne. Il est alors important de vérifier que des carences ne surviennent pas et dans tel cas, prendre des compléments alimentaires adéquats pour y remédier.

Les troubles physiques résultant de l’anxiété

Le stress causé par l’incontinence anale dans la vie quotidienne peut provoquer des troubles physiques. On notera ainsi l’apparition de gêne lors de l’acte sexuel et une baisse de la libido car il ne sera pas du tout évident pour les personnes victimes de cette pathologie de devoir gérer psychologiquement le risque de fuites. Une baisse des activités physiques est aussi généralement constatée par peur des efforts brusques qui peuvent provoquer les pertes incontrôlées.
Pour terminer, il est important de préciser que la qualité de vie au quotidien des personnes atteintes par cette pathologie se retrouvent altérés de manière plus ou moins importante. Malgré les solutions existantes comme les protections spécialement adaptées à cette pathologie, l’inconfort ressenti par les personnes restent bien présent.

 

  Couches adultes
  Alèses
  Changes Complets
  Coquilles hommes
  Protections anatomiques
  Protections avec ceinture
  Slip absorbant
  Grenouillères
 
  Incontinence
  Incontinence, les chiffres
  Incontinence les solutions
  Incontience fécale diagnostique
  Incontinence fécale les causes
  Incontinence et vie amoureuse
  Incontinence risques sanitaires
   
   
   

Couches adultes est votre site d'information sur les produits d'incontinence. Qu'ils s'agissent de changes-complets, protections anatomiques, de protections avec ceinture ou de slips absorbants des dizaines de produits existent avec des taux d'absorption différents et des caractéristiques propres ce qui complique le choix. Couche-Adultes a pour vocation de vous apporter une information claire sur les différents produits afin que vous puissiez les choisir sereinnement.

Le choix de la protection urinaires est primordial pour offrir sécurité et confort à la personne qui va les porter.

© couches-adultes.com