herder
           
 

La protection anatomique

 

coquille

Les protections anatomiques sont destinées aux personnes sujettent à des faiblesses urinaires très légères à modérées voire sévères (en protection spécifiques). Il s'agit d'une gamme très étdendue et qui ressemble pour les protections à faible taux d'absorption à des protèges slip.

Les protections anatomiques destinées aux petites fuites sont des produits de petite taille, très discrets se plaçant directement à l’intérieur du slip/culotte et maintenus par un adhésif.

Pour les femmes,  ces protections à faible taux d'absorption s’apparentent à des protections périodiques tout en disposant de capacités d’absorption beaucoup plus importantes et étant adaptées aux flux urinaires.

Les protections anatomiques peuvent être utilisées à l'intérieur d'une culotte ou avec un slip de maintien. Nous vous conseillons d'utiliser un slip de maintien dès l'instant ou la protection anantomique fait plus de 900 ml de taux d'absorption. En effet, les slips de maintien ont été étudiés pour maintenir en place une protection qui vient d'absorber une miction et donc qui a un certain poids alors que les culottes et slips classiques n'ont pas été définis à cet effet.

Une protection pour chaque type d'incontinence

Parmi les protections anantomiques, certaines vont convenir à des personnes qui sont sujettes à des incontinences urinaires d'effort. Dans la pratique, ces personnes ont des fuites de types jet d'urine ou gouttes lors qu'elle rigolent, lorsqu'elle toussent ou encore lorsqu'elle portent une charge lourde. Ce type d'incontinence ne nécessite pas d'avoir une protection qui dispose d'un taux d'absorption important puisqu'elle doit receuillir uniquement des petits jets ou des gouttes. Dans ce cas une protection qui présente un taux d'absorption entre 200 ml et 450 ml est largement suffisant.

Concernant les personnes qui ont une incontinence par impériosité il faudra alors des protections anatomiques qui disposent d'un taux d'absorption important. Les personnes victimes d'incontinences par impériosité font ce que l'ont appelle des vidanges complète de la vessie. C'est à dire qu'une vessie copmplète est susceptible d'être absorbée en quelques secondes, ce qui signifie qu'elle doit avoir un taux d'absorption suffisant pour faire face à la miction. Pour ce type d'incontinence, les protections peuvent avoir jusque 3500ml de taux d'absorption ce qui permet d'absorber plusieurs miction successives notamment pour les personnes qui sont alitées.

 

 

 

  Couches adultes
  Alèses
  Changes Complets
  Coquilles hommes
  Protections anatomiques
  Protections avec ceinture
  Slip absorbant
  Grenouillères
 
  Incontinence
  Incontinence, les chiffres
  Incontinence les solutions
  Incontience fécale diagnostique
  Incontinence fécale les causes
  Incontinence et vie amoureuse
  Incontinence risques sanitaires
   
   
   

Couches adultes est votre site d'information sur les produits d'incontinence. Qu'ils s'agissent de changes-complets, protections anatomiques, de protections avec ceinture ou de slips absorbants des dizaines de produits existent avec des taux d'absorption différents et des caractéristiques propres ce qui complique le choix. Couche-Adultes a pour vocation de vous apporter une information claire sur les différents produits afin que vous puissiez les choisir sereinnement.

Le choix de la protection urinaires est primordial pour offrir sécurité et confort à la personne qui va les porter.

© couches-adultes.com