herder
           
 

L' Alèse

 

 

alèses

Les alèses sont des produtis complémentaires aux produits absorbants permettant d'éviter les accidents. Les alèses permettent de protéger la litterie ou les fauteuils.

Ces produits sont généralement constitués d'un coussin absorbant en cellulose défibrée, recouvert d'un voile de cellulose diffuseur entièrement couvert par un non-tissé. Les voiles en non-tissé permettent pour un plus grand confort aux utilisateurs.

Pour bien choisir sont alèse, il faut d'abord déterminer l'utilisation que l'on en souhaite. Il faut d'abord partir du principe que l'alèse n'est pas destinée à acceuillir des mictions. Elle sert uniquement à éviter les accidents et acceuillir les fuites urinaires. Le port d'une protection est évidemment requise.

Généralement, les personnes qui utilisent des alèses vont les utliser dans le lit, sur le canapé o ule fauteuil. C'est pour cette raison que les fabricants ont définis des tailles plus ou moins standard pour pouvoir répondre à l'exigence que l'on peut avoir en fonction de son utilisation.

Alèses pour le lit

Le lit est certainnement l'endroit ou les alèses sont le plus justifiées car les personnes qui sont alités restent un temps prolongé dans une position ou les fuites sont possibles compte tenu de la position de la personne.

Dans le lit, nous souhatons généralement que l'alèse couvre un maximu de surface. La taille des alèses pour le lit est de 60 cm par 90 cm qui est généralement mis en travers. Certains modèles existent avec une taille de 180 cm par 90 cm.

Il faut faire attention ces alèses ne présentent pas un tampon absorbant de 180 cm par 90 cm mais uniquement de l'ordre de 60/90 le reste de l'alèse doit être bordée sous le matealas.

Ces alèses sont très utilent notamment quand la personne passe de la position couché à la position assise.

Il existe notamment des alèses lavables pour la literie ou les fauteuils. Le site internet www.mon-autonomie.com ou le site handicap-incontinence en proposent.

Concernant les alèses jetables vous pourrez en trouver sur le site de sphère-santé.

Alèses pour le fauteuil

Il existe des alèses spécifiques pour les fauteuils. Dans ce cas précis on souhaite juste recouvrir l'assise du fauteuil afin d'éviter l'accident. Les faricants d'alèses ont donc défini des tailles adéquates avec les dimensions suivantes 60 cm par 60 cm de forme carré ou alors 60 cm par 40 cm de forme rectanculaire.

Il existe également des taux d'absorption différents sur une même taille d'alèses en fonction de l'usage et du type d'accident. Généralement le choix se fait à l'usage.

Alèse pour le canapé

Les alèses pour le canapé peut être des 60*90 ou des 60*60 ou encore des 60*40 c'est la personne qui jugera de la meilleure option en fonction de son canapé, des coussins et de la surface qu'elle souaite protéger. il n'y pas pas vraiment de règle pour cela.

 

 

  Couches adultes
  Alèses
  Changes Complets
  Coquilles hommes
  Protections anatomiques
  Protections avec ceinture
  Slip absorbant
  Grenouillères
 
  Incontinence
  Incontinence, les chiffres
  Incontinence les solutions
  Incontience fécale diagnostique
  Incontinence fécale les causes
  Incontinence et vie amoureuse
  Incontinence risques sanitaires
   
   
   

Couches adultes est votre site d'information sur les produits d'incontinence. Qu'ils s'agissent de changes-complets, protections anatomiques, de protections avec ceinture ou de slips absorbants des dizaines de produits existent avec des taux d'absorption différents et des caractéristiques propres ce qui complique le choix. Couche-Adultes a pour vocation de vous apporter une information claire sur les différents produits afin que vous puissiez les choisir sereinnement.

Le choix de la protection urinaires est primordial pour offrir sécurité et confort à la personne qui va les porter.

© couches-adultes.com